Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Laura.

Image Hosted by ImageShack.us

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens ♥

Fils RSS

Par Laura. :: 20/07/2009 à 10:03 :: Japon

Vendredi 17 juillet

 

Ce matin j`avais rendez-vous a la fac avec Shizuka pour assister a ses cours d`espagnol! Elle en fait depuis 2 mois et la prof est espagnole, du coup j`etais curieuse de voir comment ca se passait et ca me demangeait de parler espagnol ^^

Donc souvenez vous, mercredi nous etions au Mis Do, et c`est la que le rencart fut pris ^^

Sauf que j`ai rate le premier cours (a 9h) car j`ai/ on a pas entendu le reveil!! La cata mais bon j`etais prete pour le deuxieme, Katsu m`a accompagnee et il est alle a la bibli en attendant. Moi je retrouve Shizuka et jette un coup d`oeil dans la salle et Owww punaise, y`a genre plus de 60 etudiants la! J`attend a l`exterieur que la prof se pointe et quand elle arrive je lui demande si je peux assister a son cours (aaah trop bien d`entendre et de parler l`aspagnol, vraiment) mais Shizuka l`avait deja prevenue donc pas de soucis. Mon arrive souleve bien des regards interrogateurs mais j`suis habituee donc je n`y prete pas attention.

Le cours commence, la prof porte en fait un mirco attache a sa chemise ce qui est super cool comme ca on peut l`entendre partout dans la classe. Je suis destabilisee car elle se met a parler japonais et avec un leger accent quand meme du coup j`ai plus de reperes pendant quelques minutes lol.

C`est donc un cours pour debutants du coup c`est pas franchement passionant pour moi j`avoue! Genre on voit les conjugaisons du present, remettre des phrases simples dans l`ordre, un arbre genealogique qui permet d`apprendre les liens de parentee (soeur, frere, mari femme, cousin, niece, oncle etc) et puis aussi la description d`une personne.

Mais bon moi j`observe les methodes et la facon de faire de la prof. Un grand groupe comme ca c`est pas facile a gerer, mais elle gere bien :] Elle bouge beaucoup dans la classe, et essaie de faire participer chacun, a tour de role on donne une reponse. Les etudiants on des petites fiches avec leur nom sur leurs table du coup elle les appelle quand elle veut les interroger.

Elle me semble severe pendant son cours mais en meme temps il faut bien qu`elle se fasse respecter vu le nombre d`etudiants.

J`suis assise a cote de Shizuka et devant nous deux gus, dont un pierce a la levre, blond decolore, fringues a tetes de morts et gadgets, qui se retourne pour avoir une explication car il capte pas l`exo; du coup je me retrouve a expliquer en francais a Shizuka qui explique en japonais au gus, et c`est assez sympa ^^

Je vois comment il me regarde avec curiosite quand je parle et apres il me demande si je suis francaise, bien vu petit! Nos deux gus pensent que je suis etudiante d`echange (tout le monde pense ca en fait) mais Shizuka explique que non je suis la pour les vacances voir mon copain qui est etudiant ici blabla et la "waaaah" haha leur reaction est trop mignonne :3

A la fin du cours c`est au tour d`une fille derriere nous de faire sa curieuse et cette fois c`est moi qui lui explique (dans un japonais plutot hesitant et limite certes) ma "situation" avec details ajoutes par Shizuka, et "eeee sugoi!! sugoi!!" Et trop drole je vois une fille un rang derriere qui ecoute -pas- discretement la conversation xD

En tout cas j`etais de bonne humeur ~

Avant de partir j`suis allee discuter un peu avec la prof, elle m`a dit avoir appris le francais pendant 8 ans mais qu`elle est incapable de le parler meme si elle comprend a l`oral et a l`ecrit, elle a appris le japonais sur place ( et elle parle bien!) bref elle se revele tres sympa!!

Et d`ailleur c`etait assez sympa car au fond leur cours d`espagnol me rapellait mes cours de japonais de premiere annee, et donc ca ne m`a pas fait de mal ce cours car la prof traduisait les phrases et petits textes donc ca a rafraichit ma memoire et surtout ca faisait plaiz de comprendre un peu.

 

On a mange avec Katsu et Shizuka et c`etait cool, au risque de me repeter cette fille est adorable! Elle avait un cours apres la pause du midi et quand elle est partie elle avait l`air toute triste genre on va plus se voir?? (parce qu`elle fait un mega voyage en europe en aout). Adorable!!

On etait sur une table en bois dehors et on est restes Katsu et moi glande un peu la quand il a apercu par hasard un de ses bons potes, Takahiro, que j`avais manque deja 2 fois de voir et qui voulait trop me rencontrer donc ca tombait bien! Et le gus etait trooop stresse!! Tout speed, tout tremblant ouhla ca ne me mettait pas a l`aise non plus! Mais tres gentil, une creme! Et puis ca m`a fait plaisir il etait vraiment content de me voir ca se sentait et il avait prepare pleins de questions a me poser, il etait curieux de savoir ce que j`aimais chez son pote hihi c`etait drole. Et j`etais contente de voir Katsu avec lui, voir comment il reagit avec ses potes, et ses deux la s`entendent bien donc j`ai trouve ca mignon. Ah, oui, j`ai pas precise mais Takahiro etudie le francais donc on parlait en francais of course ^^"

On avait l`aprem de libre et je voulais bien en profiter pour bouger, mais on avait pas trop d`idees et la Takahiro nous  a proposer d`aller a Omiya parce qu`il travail dans un bar hawaiien la bas et il voulait nous le montrer o/ donc hop c`est parti pour plus d`une heure de train lol trop fort j`aime bien ce genre de plan a l`arrache (et en plus ca s`est revele trop bien!!) (meme qu`on a change de train dans la ville de Shinchan mais je sais plus son nom)

Donc, Katsu m`avait dit que dans son image y`a rien a Omiya mais en fait y`a plein de trucs!! Donc premiere bonne surprise. He oui car compare a Matsubaradanchi ca fait du bien! A Matsubara y`a vraiment rien par contre, c`est une ville de residence donc a part des combini of course quelques restau et l`univ euh t`as vite fait le tour. Deja  a Omiya quand t`arrives dans la gare tu te crois dans un centre commercial tellement y`a des boutiques partout et quand tu sors y`a des grands batiments avec des graaandes pubs et des ecrans geant, cool quoi, ca fait du bien une telle civilisation de temps en temps. Bon au final c`est petit quand meme mais c`est dynamique et moderne, donc une ville quand meme sympa.

Pour ce qui est du bar moi je m`attendais a un truc miteux un peu louche, d`autant plus qu`il nous avait dit que y`avait des yakuza qui venaient des fois!! Je l`imaginais dans une ruelle... Mais que neni!!

Le bar etait niche dans un des etages d`un grand batiments remplis de boutiques de fringues, c`etait un endroit lumineux et tres accueillant, tout a fait propre et moderne, voir meme chic et avec un monde incroyable, les gens faisaient meme la queue pour y entrer! On a donc du poireaute un bon moment avant qu`une table se libere, trop fou. Et notre gus etait tout stresses car y`avait ses collegues et tout lol il sent le garcon gentil vous voyez? En tout cas la on a pu manger de bonnes grosses gauffres avec fruits et boules de glaces et meme qu`il nous a invites et qu`il a eu une super reduc ;D Faites jouer vos relations! XD

J`ai trouve que c`etait une tres bonne idee de nous amenes la! Apres on a decide de se promener un peu et dehors c`etait trop bien car il y avait pas mal de jeunes (et de beaux garcons huhu faut bien le dire quand meme, meme que un mec qui distribuait des prospectus il avait un mechant air de miyavi oO avec un classe look en tout cas) donc c`etait sympa moi j`adore regarder les gens dans la rue, grande source d`inspiration. Et puis!! Y`avait des groupes de jeunes qui avaient installes leur matos ici et la et qui poussaient la chansonette!! Han mais trop cool quoi! On est restes un peu devant un groupe plutot rock, je serais bien restee la a me tremousser et a fangirliser mais difficile avec la compagnie que j`avais donc j`ai sagement propose qu`on continue de marcher.

En fait on etait en quete d`un game center pour faire des purikura. On a fini par un trouver un et je commence a aimer se genre d`endroit. Celui la etait cool en fait avec des canapes et des magazines recents a disposition, etc. J`etais dans ma phase ou je trouvais tout trop cool <3 Mais en fait non, c`etait vraiment cool <3

On fait des purikura et on avait vraimant des salles gueules, mais la machine etait un peu naze aussi, a force on commence a avoir nos machines pref lol. Bref on a arrange ca comme on a pu en les decorant, et on a tous particulierement aime le mien avec le natto qui pue et des mouches et haha il est excellant quoi. Dommage que je ne puisse pas vous le montrer :/

Apres ca Takahiro est partis, nous on la raccompagne a la gare et on est restes ici. On est alles a Book of!! aaah je vous avait prevenus, ne me lachez pas dans ce genre de magasins de livre/cd/dvd d`occaz!! On y restes 100 ans encore :3

Mais deja moi je pige que dalle a leur classement de CD donc c`est trop galere pour trouver ce qu`on veut. J`ai trouver des vieilleries a 250 yens genre les premiers albums de Penicillin, et autres. Mais j`ai finalement rien achete en musique ou film. Je veux bien me prendre un ou quelques dvd mais j`ai pas d`idees, alors j`attend vos conseils si vous avez un bon film japonais a me conseiller?? Que je n`ai pas encore vu. Et pas un truc trop cul-cul mielleux ou trop bastoneux. Juste un truc bien quoi!! okay? :3

Mais forcement je suis passee par le rayon livres pour enfants. Ouhouhou. Un graaaand rayon tout a 100 yens. !!! Donc la j`ai du y passer 10 ans :3 Pour finalement choisir 3 livres. Ca fait marrer Katsu a chaque fois il me dit "t`es mignonne" u_u"

Laaa J`ai acheteeee un livre de "mikanbouya" des ptites mascottes fruits. (momo la belette si tu passes par la, c`est la ptite clementine et ses amis qui ornent le ptits miroir de poche que j`t`avais offert ;]). C`est sympa quoi, sur chaque page y`a des bd de 4 cases bien rigolotes =)

Et puis un petit conte apparement connu "shitakirisuzume" que j`ai pas encore regarde.

Et, une histoire mignonne de herison :3

Bien sur tout est en hiragana (ou quand y`a des kanji y`a le furigana) vocabulaire simple, etc donc j`aiiiimeeee.

Et je vous l`avait dit que une autre fois dans une book off aussi j`avais achete un ti livre de petits pains? encore des mascoooottes. Bref.

(mais y`a trop de trucs que j`oublie, par exemple je ne me souviens pas vous avoir parler de ma rencontre avec les membres du club de natation de Katsu??)

(faut que je me calme niveau livres car ma valise va finir par faire trois tonnes cinq).

 

Apres on a continuer de se promener tranquilement avec le soir qui tombait c`etait cool. J`etais vraiment de bonen humeur. On est alles dans un grand magasin: "loft" avec pleins d`etages et pleins de truc et un etage consacre a la papeterie et OMG la foulie furious des rayons entiers remplis de ... stickers!! Et vous connaissez bien ma sombre passion pour les autocollants!! U_U Mais j`ai pas craque. Mais punaise y`a trop de choix, c`est du poussage abusif a la consommation!! Et du papier a lettre et des cartes et des crayons et blabla.

Et un etage consacre aux mascottes. Punaise. Pourtant... bon nan en fait si. J`aime et j`ai toujours aime ces trucs enfantins et mignons alors la je savais plus ou donner de la tete. Un coin consacre a Rilakkuma, un autre a.. je sais meme plus quoi mais surtout la bien au milieu de tous, tadaaaam MAMESHIBA!! haha enorme. Tout un tas de produits derives et puis un ecran ou defilaient les episodes. Muhu. J`me suis pris un ptit strap pour portable. J`ai ete raisonnable! Faut pas deconner, c`etait cher quand meme. Et puis si il y a quelques annes je craquais facilement pour des trucs mignons mais inutiles, maintenant j`essaie de me raisonner (ca marche pas toujours hein, mais j`ai deja 5 trousses par exemple, ce genre de chose...) Bref une suite sans fin de japoniaiseries et autres kawaiieries. Puis la j`ai trouve Kera mag! Mais j`ai pas achete u_u Pui bon en fait comme on etait partis sans avoir prevu du coup j`avais peu de sous sur moi et c`est pas plus mal c`est la cata j`ai trop depense depuis que je suis ici et il faut encore tenir plus d`un mois donc on va calmer les depenses.

 

J`avais trop envie de refaire des purikura mais j`osais pas demander a Katsu ayant peur de le saouler, il en fait jamais d`habitude. Puis prout J`ai quand meme proposer et il etait d`accord et on a bien fait car pour le coup on est trop beaux dessus et c`est de chouettes souvenirs <3  Cette machine etait mieux que la precedente par contre le temps pour decorer etait plus court du coup on en a qui sont tous nus lol.

 

C`est pas qu`on avait faim mais il etait pres de 20h et on est passes devant un izakaya de ouf genre le "arabian rock" avec deco de ouf donc on est venus la. Et c`etait juste enoooorme!!

Les serveuses et serveurs portaient tous des costumes style les miles et unes nuits, vous voyez?? Trop beaux/belles. La foulie furious haha.

D`abord la dame a l`entree nous a ouvert une petite porte et la on marchait dans un espece de tunnel avec du sable et plafond peu profond et elle nous avait dit au bout caressez la lampe magique et dites "sesame ouvre toi" (enfin son equivalent en japonais). On s`y croyait quoi. donc je tente mais la porte de s`ouvre pas alors Kastu hurle la phrase magique ce fou ca m`a franchement fait sursauter mdr. La porte souvre et la on est acceuillis par une autre jeune fille on se dechausse of course et la elle nous sacre roi et reine en nous souflant je sais pas quoi avec une autre lampe magique lol. L`interieur est trop beau, y`a une piramide au mileu, la lumiere est tamisee et en fait on nous guide jusq`a l`endroit ou on va manger et c`est un labyrinthe incroyable. Trop genial. Chaque "cabine" est individuelle, on s`assoit sur des cousins, on referme le rideau un peu transparent derriere nous, tout est deco orientale. Et comme on est pas repasses a l`appart le matin apres le cours d`espagnol j`avais pas mon appareil photo!! Donc j`ai rien immortalise trop dommage!!!

Bref on commande a boire et quelques trucs pour commencer, et la trop louche, avec les boissons on nous sert deux oeufs d`or haha super. C`etait des oeufs dur ils avaient du etre peints mais ils etaient trop bons, genre fumes, je sais pas comment ils ont fait ca.

J`vais pas raconter les plats tous en details mais on s`est bien explose la panse, et grosse pensee pour Marion, on a mange du Houmous avec les ptits pains la!! (Le houmous est une sorte de puree de pois chiche,specialite libanaise) mais moins bon que celui que tu nous avais fait!!

A un moment Katsu a reconnu une des serveuses c`etait une de ses potes mais ils avaient pas repris contact depuis qu`il etait parti en France, bref trop sympa elle nous a fait une chouette reduction sur l`addition finale!! Faites jouer vos relations bis! ;D

L`ambiance etait trop bonne, puis entre Katsu et moi aussi c`etait cool, on bavardait bien, aaah trop bon moment!

A un moment les lumieres se sont eteintes et une voix a dit que c`etait l`anniv d`un des clients donc y`avait trop de la musique et meme que le Genie, Aladin et Jafar on defiles et sont venus nous voir XDDD

 

Apres ca ben, on avait plus de trains pour rentrer!! Hahaha, Donc on a dormi a l`hotel, huhu...

 

Puis on est rentres le lendemain!!

 

Samedi 18 juillet

 

Je crois qu`on a rien glande si ce n`est qu`on est alles au restau manger des gyoza le soir.

Coup de blues et quelques engueulades, mauvaise humeur. Bref, on va pas epiloguer^^

 

En tout cas c`est fou les japos se laissent pas decourager hein, y`avait une fois de plus un monde fou, je ne connaissais pas ce restau mais il a l`air populaire les gens n`arretaient pas d`arriver, il a encore fallut ecrire son nom sur une liste, je vous jure on devait etre plus de 50 a attendre dans l`entree v`la le stress de travailler ici!!

En plus c`etait bon mais sans plus j`ai trouve!!

 

Dimanche 19 juillet

 

Je ne vous parle jamais de la chaleur, mais didiou il fait chaud hein!! Une horreur franchement, surtout quand on marche trois plombes ca me vide de toute mon energie et me rend raleuse. :D

 

Aujourd`hui direction Ueno!!

Avant d`aller au zoo on s`est promenes dans les rues ou y`a pleins de boutiques cheap qui font un peu "bazar" j`imaginais pas du tout ca!! Comme il etait pres de midi on s`est encore fait un restau u_u quelle vie on mene! Pour etre raisonnable niveau argent (et niveau poids que je prend!!) j`aurai pas voulu y aller mais en fait crotte c`etait tentant, on vie qu`une fois et c`est pas tous les jours qu`on va au Japon donc hop c`est parti pour yakiniku (viande grillee)!! yeah :D

Trop triste dans le restau y`avait que nous plus une dame avec ses deux enfant et pis deux jeunes filles!! Un dimanche midi! ARg! Pourtant c`etait bon! Allez y ;o;

Le serveur et la serveuse etaient coreens!

Alors, le principe de yakiniku, on nous sert de la viande crue, et c`est a nous de la faire cuire sur la plaque qui se trouve au milieu de la table, une sorte de mini barbeuc quoi!! Avec du riz et voila. Pleins de bouts et sortes de viande differents, c`etait cool! Les filles derrieres nous on commande deux fois plus de plats les folles haha. La deco etait mignonne et j`ai pris des photos cette fois! (elles arrivent bientot, c`est long et chiant a mettre lol)

Pendant que Katsu etait au toilette le serveur est venu me parler huhuhu!! Ben en fait j`ai pas trop compris enfin j`etais pas sure, j`ai bien capte un "okuniwa..?" Mais j`avais peur de repondre a cote de la plaque genre je lui repond que je suis francaise alors qu`il me demande si on veut commander autres chose lol, mais je devrais me faire d`avantage confiance car il a repete en anglais "where are you from?" hinhin!! "Ah!! From France!" muhu! Mais il etait tout gene et est reparti vite en s`excusant de sa curiosite! Nan! ><

Quand Katsu etait de nouveau a table il est venu nous apporter une espece de carte pour la prochaine fois, je sais pas ptet une reduc ou un truc du genre. Je sais pas si on reviendra mais pourquoi pas!!

 

Et puis le zoo! Y`a meme pas de panda d`avoir! Il est mort :/

Mais j`ai vu des animaux cool (notez mon vocabulaire limite...) Et j`ai surtout aime les beaux oiseaux oui mais surtout les singes!! Y`en avait trop de sortes et des des trop amusants qu`on est restes un moment a les observes.

Et des animaux que j`avais jamais vus!! La nature est bien louche quand meme hein.

Et, des hippopotames!! Mais enoooooorme un truc a peine croyable!! Hors de l`eau cette bete est immense, impressionnant!! Franchement!! Les gamins avaient tous peur surtout un qui pleurait comme un tare un gueulant "iyada!!" ca m`a fait marrer le pauvre chou >< j`voulais lui faire un calin :3

Ouiii dailleur y`avait trop de gosses mignons qu`est ce qui m`arrive j`etais en train de gagatiser grave!! >__<

Bon voila on y restes quelques heures c`etait bieeeen. Mais il crevait de chaud j`ai cru defaillir a plusieurs moments!!

 

Comme c`est l`ete y`avait trop des festivites aux alentours, pleins de petits stands qui degagent des odeurs si agreables, des joeurs de tabours, des dames en kimono, des champs de lotus, des brocanteurs, wahouuu j`aime j`aime j`aime cette ambiance!! Inimitable.

Par contre j`etais crevee, manque de sommeil plus chaleur et humidite plus beaucoup marche pouaaaah, dur dur.

 

On a quand meme fait un ultime tour dans les rues de Ueno puis on est rentres sagement.

Haha en fait non avant de rentrer on a fait un crochet par un autre quartier de tokyo (tsukijima) donc la specialite est les monja sorte d`okonomiyaki liquides... difficile a expliquer!! Donc oui on s`est refait un restau! Mais faut bien se familiariser avec la cuisine locale!! ;D

On est alles dans un restau typique, la encore trop de monde, on a fait la queue dehors. En attendant on pouvait admirer les photos et coupures de journeaux qui presentaient la popularite du restau apparement pleins de gens connus sont venus manger ici (des comediens, chanteurs, acteurs..) meme brad pitt mega lol ce qui lui a valu sa tete affiche en grand au milieu du restau le truc trop insolite. La c`etait pas du tout le truc chic et moderne au contraire, mais c`etait.. comment dire, chaleureux. J`ai pris quelques photos qui j`espere vous donnerons une idee.

Il crevait de chauuud. Le principe c`est que la aussi on "cuit" ce qu`on cva manger nous meme. Donc au milieu de la table il y a une grosse plaque et dans un bol les ingredients genre legumes viande etc plus la sauce donc on mix tout ca on derverse sur la plaque en dernier lieu on met la sauce et on etale bien puis on attend un peu et on mange direct a partir de la plaque. Chacun a une petite spatule, et on se sert bouchee par bouchee sur la planque, vous voyez?;; Et c`est mou quoi, y`a pas de pate. Le hic c`est que c`est super chaud du coup et je me suis brule la langue et le palais :/ En plus j`ai trouve ca bon mais pas non plus transcendant, je prefere les okonomiyaki. Next time je veux bien aller dans un restau comme ca pour manger des okonomiyaki <3

 

Apres on puait la bouffe, ca plus le restau du midi humm!! Haha.

 

On est rentres apwes!

 

Lundi 20 juillet

 

donc aujourd`hui quoi!

Journee calme! On a bien dormi, fait quelques cours et mange, rien de plus!

Apres on va surement aller  a Mis Do pour que Katsu revise et moi je vais bouquiner un des mes chouettes livres! :] Ah oui aujourd`hui c`est ferie! La plupart des magasins sont ouverts cependant, on est au Japon hein! Mais les bibliotheques sont fermes...

 

Avant de vous laisser je vous parle des "melon pan" un truc dont je raffole!! Ca s`apelle pain au melon parce qu`a l`orgine c`est des brioches au gout de melon mais dorenavent ca se decline en plusieurs version qui non pas le gout de melon! Celui que je prefere: au pepites de chocolats! Ca se presente sous la forme d`une grosse broche ronde, c`est tres bon!! Ca coute environ 100 yens.

Niveau boisson decouverte de "acerola" un truc a base d`une certaine variete de cerises, tres bon bien frais!

Voila!

J`editerais bientot pour les photos!

 

Ah!! Et aussi je vous raconte pas comment je suis deg, el concert de mucc, flow, abingdon jsais pas quoi et despairs ray au JCB hall est sold out!! Je suis verte, quand j`ai voulu acheter ma place ca faisait deja dix jours que les places etaient en vente et y`en a deja plus!! Je suis trop enervee et triste aussi. Mucc et desray quoi!! J`etais furax!! Louper une occasion pareille!! Apres les concerts de mucc sont soit trop loin soit sold out soit quand je serai pas la! Il reste encore le Jack in The Box a Chiba avec pleins de groupes mais je ne les connais pas tous puis c`est cher (pres de 11000 yens) et surtout c`est trop craignos d`y aller toute seule!! Mais si j`attend trop ca va me passer sous le nez, aaaaarg je sais pas quoi faire, je veux absolument faire un concert ici, et pas n`importe lequel! ><

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://automnale.zeblog.com/trackback.php?e_id=414467

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


  2E' />


MusicPlaylistRingtones
MySpace Playlist at MixPod.com