Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Laura.

Image Hosted by ImageShack.us

Blog

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens ♥

Fils RSS

JACK IN THE BOX

Par Laura. :: 17/08/2009 à 13:55 :: Japon

Bon je fais une petite entorse a mon racontage de life au jour le jour

 

Parce que he bien deja j`ai deux grosses semaines de retard, ca craint, alors pleins de choses a raconter, vraiment. Je crois que je prendrai le temps a mon retour, en esperant me souvenir d`a peu pres tout.

 

Mais la ce qui me demange surtout c`est de vous raconter hier. Hier jour du Jack in the box, soit 9h de live.

 

                                              Image Hosted by ImageShack.us

He oui! J`avais finalement achete une place, 11000 yens fiou! Un peu sur un coup de tete, comme ca. Puis j`ai plus ou moins regrette, je ne savais pas a quoi m`attendre etc. Mais finalement han han han je ne regrette rien et si c`etait a refaire je le referais meme mile fois <3

 

C`etait a Chiba donc. Ouverture des portes a 11h, debut du concert a 13h.

Chiba c`est a une heure de Saitama plus ou moins. Du coup leve a 8h apres une petite nuit (je n`arrivais pas  a trouver le sommeil!). Comme j`ai un gentil cheri il m`a accompagnee jusqu`a Chiba <3 Par contre lui n`assistais pas au concert et bossait ce soir la donc il est reparti et mon aventure en solo a commence.

 

J`suis un peu paumee, un peu intimidee. Il y a foule. Mon ticket porte le numero 3993 et les gens rentrent dans l`ordre, vous pensez bien que j`ai le temps. Comme je sais pas trop ou ca en est, un peu hasardeuse je demande a deux nana qui m`indiquent le fond de la salle en me disant genre ma cocotte toi faut que t`ailles tout la bas. Bon ok, je m`execute puis finalement je reviens tout devant, pas loin du mec qui crie dans son haut parleur "Les numeros xxx a xxx avancez s`il vous plaiiiit" Mais c`est un peu la folie, j`entend pas bien les numero, on se croirait dans une fourmiliere puis ca me saoule un peu d`attendre comme ca, j`ai l`air d`une paumee, enfin les gens me regardent avec cette pensee je le sais haha genre qu`est-ce qu`elle fait la toute seule celle la?? Puis je vois trop pas d`autres etrangers. (Au final j`ai du en voir une dizaine donc minime quoi. Apres y`en avait surement plus j`ai pas check les 4000 personnes et quelques.)(En fait je sais pas combien y`avait de personnes mais au vu de mon numero y`en avait au moins 4000 mais je pense qu`il y en avait peut-etre meme 5000 ou plus, a verifier.)

Donc je me pose, je decide de m`assoir par terre et j`ai vu passer a peu pres 4000 personnes devant moi. Haha.

De temps en temps je demandais a des gens ou ca en etait.

Il etait midi deja et j`entend qu`on apelle les numero 3000 et quelques. La je me dis c`est bon quoi on va pas attendre ma centaine (qui etait la 9eme, vous suivez?) et j`avance, la je montre mon billet en cachant plus ou moins le number mais de toutes facons le staff jette un coup d`oeil vite fait don fait pas gaffe, j`ouvre mon sac, on regarde a peine, on me demande juste si j`ai un appareil photo, je repond que non et hop c`est parti.

Waouh putain j`aurai pu gruger plus tot haha.

Bon mais en fait de l`autre cote de la premiere grande salle on se retrouve dehors ou y`a tout plein de stands de bouffe, boissons, et t`en vois qui se la coulent douce deja assis a des terrasses en mangeant des glaces. Euh ouais moi par contre j`ai hate de voir la gueule de la salle, je file dans l`autre batiment.

Y`avait MUCC en dedicace a midi mais pour y aller il fallait acheter un truc sur le stand de tower record. Et moi j`ai tous leurs albums, ou presque, mais surtout plus une thune (il me reste 3000 yens pour la fin du sejour haha) puis je me suis dit qu`il y aurait du monde et que ca valait ptet pas le coup. (Pourtant j`avais apporte leur dernier album, savait-on jamais). Mais bon ((wahou mini tremblement de terre tout pendant que j`ecris, ca fera le 4eme. On reviendra dessus)) euh mais bon j`ai passe mon chemin sans meme preter attention aux stands de goodies et j`suis arrivee dans la salle immense ou deja la foule se pressait.

 

La configuration de la salle:

                      Image Hosted by ImageShack.us

 

Donc au vu de mon numero j`etais peut-etre sensee aller au L2 ou R2? Je ne sais point, j`ai plutot eu l`impression du premier arrive premier servit donc j`suis allee au L1 :) Ou j`ai reussi a avoir finalement une place pas si mal! Donc j`etais contente :3

 

Il restait une petite heure a attendre. De plus en plus de gens arrivaient derriere et quand je me retournais j`etais plutot contente de constater que finalement j`etais pas mal devant. et je pensais aussi a ceux qui etaient tout derriere en me disant que ca craignait. Mais en fait je suppose que c`est aussi une question de choix, ca leur suffisaient peut-etre, ils voulaient peut-etre etre peperes. En tout cas il y avait deux ecrans geants de chaque cote de la scene. Et pendant qu`on patientait ils nous ont aguiches en passant des "pub" des groupes, genre des extraits des derniers single/clips. Ca commencait a chauffer. C`etait super sympa de voir la reaction du publique quand tel ou tel groupe etait montre a l`ecran. MUCC a eu le droit a de nombreux cris mais pas seuleument eux :] Ils y avait des groupes qui faisaient trop l`unanimite, genre VAMPS.

 

                             Image Hosted by ImageShack.us

 13h ゾロ (zoro) :

Le premier groupe debarque, c`est partii! Honnetement je ne connaissais zoro, j`avais juste vu quelques clips sur youtube et je ne peux pas dire qu`ils m`avaient vraiment tape dans l`oeil. Mais la, quelle surprise! Je les ai trouves tres bons, avec une musique fraiche et sympatoche, aussi c`etait le premier et je me suis laissee emportee par la bonne humeur et la joie du public. Haha je me suis mise a sautiller et a agiter mes mains, c`etait fun! Vraiment vraiment ca commencait bien!

Le bassiste Tatsuhi se la jouait jeune fille en fleur, et je dois avouer que ce role lui allait bien avec sa petite jupette et son beret. Le chanteur Ryuuji etait blondinet et fort entrainant ma foi.

Tout le monde semblait connaitre les chansons et agitait ses bras en un seul et meme mouvement wouhou. (Elles ont une de ces facon de bouger leur mains les japonaises!!).

Je fais court mais en tout cas maintenant quand je les ecoute ca me rapelle le live et je kiffe bien :] Je crois que dans la vie on ne peut pas se contenter d`ecouter un CD tranquilement chez soit. Il faut VIVRE un live quoi. Tout chaud, unique, vrai. Non mais, vraiment.

A la base je ne suis pas fan de ce genre de groupe tout nyappy et compagnie, colorful, jupette and co, mais la j`ai vraiment bien aime. Donc si toi lecteur aime ce style a la base et que tu ne connais pas ce groupe, tu sais ce qu`il te reste a faire ;]

SET LIST: 1.PINK
                2.パノラマHOP (Panorama HOP)
                3.閃光 (??)
                4.warp
                5.COSMO 「S」 フューチャー (Cosmo S Future)

13:35 ギルガメッシュ (girugamesh) :

Ca commence tres fort avec leur nouveau single, break down. Dans la fosse ca commence a transpirer serieusement, et petit a petit je gagne du terrain, les gens de derriere font pression, ca bouge mais c`est supportable a ce stade c`est l`eclate. Six chansons c`est trop peu ca passe assez vite mais j`etais contente de les revoir sur scene. Et aussi je repensais a eux dans l`avion :3 (que j`avais pas reconnus au debut haha)

SET LIST: 1.Break Down
                2.アングリージュース (angry juice)
                3.BORDER
                4.睡蓮 (suiren)
                5.CRAZY-FLAG
                6.evolution

14:10 cali≠gari

Bon depuis j`ai grave change de place et la c`est juste plus supportable, ziva qui a dit que les japonais(es) ne bougeaient pas en concert?? Laisse tomber la bande d`exites! J`me suis retrouvee genre encore un peu plus a l`avant et sur le cote droit, donc pres de l`avancee la. C`etait pas mal et puis cali gari arrive sur scene et la c`est fini, je meurre! J`entend des nana s`enerver et gueuler "itaiii!! muri dayo! nandayo... ksss baka!! hontoni bakayaro!" (genre j`ai maaal he!! ca fait maaaal! C`est quoi ca? Ils sont debiles ou quoi??)Haha les voyouses :3 En vrai je rigolait moins tellement la pression de l`arriere etait forte, j`avais peine a respirer et a un moment je me suis retrouvee avec un seul pied qui touchait le sol et pas de place pour poser l`autre car le sol etait rempli de pied haha c`est vous dire a quel point nous etions serres les uns contre les autres. La grosse folie quoi.

Pendant ce temps la cali gari faisait sa prestation et non pas des moindres, le guitariste blondinet a la coupe au bol la est completement dejante! Un sacre personnage! Je ne connaissais le groupe que de nom depuis plusieurs annees deja j`avais bien du ecouter un ou deux morceaux un jour en me promettant d`approfondir mais je ne l`avais jamais fait. En tout cas comme je l`imaginais c`est un sacre groupe, avec quelque chose de derangeant (surtout a cause de ce guitariste -sakurai ao?-). Du vrai eroguro. Avec des bruitages louches, une gestuelle, des regards (il a une des ces attitude ce sakurai! j`avoue que j`etais focalisee sur lui la plupart du temps).

Mais je veux bien m`y interesser plus, car comme je ne connaissais pas les chansons et que SURTOUT ma position etait inconfortable au possible, j`ai pas reussi a franchement decoller avec eux.

SET LIST: 1.エロトピア (erotopia)
                2.―踏― (tou)
                3.スクールゾーン (school zone)
                4.マグロ (maguro)
                5.混沌の猿 (konton no saru)
                6.サイレン (siren)

14:45 ムック (MUCC)

Ce qui me faisait tenir dans cette foule en delire c`est MUCC <3 Je me disais tiens bon au moins jusqu`a eux!

Et puis voila ils sont arrives et c`etait encore pire dans la salle haha j`aurai pas franchement cru ca possible. Du coup j`ai ete decallee un coup vers la gauche et encore plus devant. La j`devais etre au 6eme ou 7eme rang! C`etait pas confortable mais peut importe deja mon corps sautait a l`unisson des autres.

C`etait la folie, Tatsurou nous a blablate je n`sais plus quoi. Ah si genre c`est un concert debout wahou, ca va etre long bon courage etc. J`ai chante sur ageha, bon un peu en yaourt par moment haha mais ca personne ne le sait xD Puis usr fuzz on a eu le droit a l`harmonica haha c`etait hot et ils etaient trop motives, a sauter partout, Tats a faire ses pas de ouf, aaah j`etais trop trop heureuse <3

Mais QUE 4 chansons quoi!! C`est de l`abus! J`ai trouve ca super court. Quand ils sont partis me suis dit haha c`est une blague il vont revenir! Mais non...

En tout cas la derniere chanson etait d`une violence! Pouah. Les gens etaient dechaines franchement. La folie furious la vraie haha.

Et j`etais vraiment contente d`etre entouree de -mini- japonaises car si y`aurait eu quelques gros metalleux dans les parages j`aurai pas donne cher de ma peau!! Et le truc cool aussi c`est que je faisais une bonne tete de plus que tout le monde hihi <3 Mais en tout cas sous leurs airs de filles choues elles sont terribles haha! Ca surprend d`entendre des hurlement guturaux sortir de leur bouche :O

Quand au groupe, j`ai trouve Tatsurou trop impressionant avec ses looongs cheveux lisses, ses yeux bien cernes de noir, ses vetements amples et noirs. Il avait quelque chose de magistral, genre un etre special. M`enfin j`sais pas comment dire mais fiuuu. Miya avait une moitiee de ses cheveux plus claire que l`autre puis lui tout comme Yukke et Satochi etaient fideles a eux memes, ils respiraient la coolitude et m`inspiraient le respect comme toujours. (Tatsu aussi, hein.)

Voila, je les aiiime! *^-^*

edit (17/08, 13h55 heure fr)

J`ai oublie de dire qu`a un moment Tatsurou nous a demande de nous assoir, tous! Par terre la hop comme ca. Le gros bazar! Mais on s`est executes du mieux possible, evidement tout le monde avait pas forcement de place vu comme on etait tout serres. Donc au passage j`ai un peu bouscule une fille a cote de moi, j`me suis excusee mais elle etait tout sourire genre mais naaan t`inquiete c`est normal! Le moment etait trop cool en tout cas et d`un coup je sens qu`elle m`attrape la main avec un sourire engageant, sur le coup j`ai pas compris mais deux secondes plus tard tout le monde s`est leve en un seul et meme mouvement et si cette fille m`avait pas pris la main je crois que je me serais retrouvee en grosse galere haha j`avais pas du tout compris ce que Tatsurou avait dit donc j`ai ete prise de cours. Merci gentille fille :3

SET LIST: 1.咆哮 (houkou)
                2.アゲハ (ageha)
                3.ファズ (fuzz)
                4.蘭鋳 (ranchou)

15:20 筋肉少女帯 (Kinniku Shōjo Tai )

Apres mucc j`ai fini par sortir de la fosse, j`en pouvais plus! J`etais toute tremblante et le t-shirt trempe de sueur laisse tombe haha (hmm!). Mais j`etais pas la seule en fait une bonne grosse partie de la foule s`est dirigee vers l`exterieur... Il faut dire que le groupe qui suivait a vu le jour dans les annees 80 et n`ont pas pondu de nouveautees depuis moult! Mais bon rassurez vous, y`avait quand meme un sacre tas de personnes devant la scene hein. Haha une vraie fourmiliere cette salle. Dailleur je n`etais pas la seule a avoir cette image, j`ai entendu un "ari mitai!" ^^ Bref! Direction le pipi room donc ou y`avait une queue de limite 15m de long. Donc pendant l`attente je pouvais regardais un peu ce que ca donnait kinniku shojo tai la et forcement c`etait kitsh. Enfin un kitsh genre... vieux quoi haha. Les filles derriere moi etaient mortes de rire a chaque fois que le chanteur gueulait un truc, je sais pas trop ce qu`il racontait mais bon ^^"

En tout cas y`avait des fans hein! Qui faisait encore une choregaphie des mains, qui me faisait irresistiblement penser  au X (genre we are X haha en plus eux c`est plutot la meme epoque).

Mais bon voila, pour ma part ca ne me derangeait pas trop de les louper, j`avais vraiment besoin d`une pause en plus. J`avais rien dans le bide depuis 8h le matin mais tout etait hors de prix, du coup j`ai juste pu me payer une PETITE bouteille d`aquarius a 300 yen ziva.

SET LIST:

15:55 acid android

SET LIST:

16:30 清春 (Kiyoharu)

SET LIST:

17:05 カラス (karasu)

SET LIST:

17:30 Ken

SET LIST:

18:05 BREAKERZ

SET LIST:

18:55 tetsu

SET LIST:

19:30 DEAD END

SET LIST:

20:05 シド (SID)

SET LIST:

20:40 VAMPS

SET LIST:

21:15 44MAGNUM

SET LIST:

21:45 MAVERICK DC SUPER ALL STARS

 

                                                         ARTICLE EN CONSTRUCTION /!

PS: Je viens de me relire vite fait la et y`a pleins de fautes d`ortographe genre trop honteuses, et j`ai pourtant une sainte horreur de ca, excusez moi franchement n`y pretez pas attention, j`ecris vite mais ca prend des heures a rediger une telle note et la il est 4h du mat` soyez indulgents. Aussi j`ecris sur un clavier jap donc je zappe les accents, encore desolee.

Puis loin d`avoir un style litteraire je crois que j`ecris surtout comme je le raconterai a l`oral a mes coupines, donc j`espere que la lecture est pas trop indigeste.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://automnale.zeblog.com/trackback.php?e_id=416042

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 


MusicPlaylistRingtones
MySpace Playlist at MixPod.com